Le temps constituant

Dans Le temps constituant, qui vient de paraître chez Éric Jamet Éditeur, dix citoyennes et citoyens se prêtent à l’exercice de la discussion collective croisée pour donner à voir le processus constituant à l’œuvre. À lire et à partager!

Le mouvement des Gilets Jaunes a mis en lumière la situation de blocage démocratique dans laquelle s’enferme notre pays. La crise de la légitimité et de la représentation côtoie désormais les aspirations populaires à recréer du collectif et du commun. La nécessité de se refonder nous fait entrer dans le temps constituant. C’est au peuple qu’il appartient d’écrire la suite de l’Histoire.

Se constituer pourquoi ? Se constituer sur quoi ? Se constituer comment ?
Dix citoyennes et citoyens se prêtent à l’exercice de la discussion collective croisée pour donner à voir le processus constituant à l’œuvre. Des réflexions pour chacun et un projet pour tous.

Avec François Boulo, François Cocq, Charlotte Girard, Manon Le Bretton, Alphée Roche-Noël, Hélène Franco, Frédéric Viale, Romain Dureau, Florence Gauthier et Farid Benlagha. Préface de Henri Pena-Ruiz.

142 pages.
Format : 110 x 180.
Broché.
Prix public : 12,00 €

Passer commande sur le site de l'éditeur.

À VOIR AUSSI