Opération : signatures pour un référendum

Les Constituants s'engagent pour obtenir un référendum sur le caractère de service public national d'Aéroports de Paris. Le 6 juillet, ils étaient sur le terrain pour recueillir les signatures de leurs concitoyens.

Opération : signatures pour un référendum

Samedi 6 juillet, Les Constituants étaient sur le terrain pour recueillir les signatures nécessaires au référendum contre la privatisation d’Aéroports de paris (ADP).
A Paris au marché Charonne, ou à Carcassone, dans l’Aude, ils ont échangé avec nos concitoyens en distribuant les tracts du collectif Signons.fr . 

En parallèle, Les Constituants ont réalisé des opérations de signatures en ligne, pour permettre à celles et ceux qui ne peuvent pas ou n’arrivent pas à signer, d’apporter leur soutien à la demande de référendum. Quelques dizaines de signatures supplémentaires ont ainsi été instantanément récoltées sur le site officiel dédié.

Au passage en force du président Macron pour servir des intérêts privés, opposons la dynamique populaire qui porte en elle l’intérêt général. Le référendum contre la privatisation d’ADP est une étape décisive dans la réappropriation de la décision par le peuple, pour dessiner un nouvel horizon émancipateur commun. 

Les Constituants entendent y prendre toute leur part et multiplieront durant tout l’été et à la rentrée de telles opérations, car il n’est d’autre vérité que celle-ci : c’est au peuple de décider ! 

À VOIR AUSSI